VHU : pour connaitre toutes les formalités d’enlèvement épaves

enlèvement

Assure la prise en charges tous véhicules sur tous le Midi-Pyrénées gratuitement 7j/7 et 24h/24. Notre équipe professionnels sont à votre service pour vos conseillés sur les formalités et les procédures de l’enlèvement de votre véhicules épave ainsi pour la destruction.

Formalité d'enlèvement d'épave

Formalité d’enlèvement d’épave

Si vous décidez de faire détruire votre véhicule car hors usage, notamment une voiture, une camionnette ou un 2 roues, vous devez le remettre à un centre VHU agréé ou à un épaviste agrée qui s’en chargera. Attention ce véhicule doit impérativement être entier. Quelles sont les formalités obligatoires?

VHU : Quelles sont les documents à fournir?

Vous avez la carte grise  immatriculé en France

Vous devez inscrire d’une manière très lisible et inaltérable la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » et votre signature. S’il y avait plusieurs cotitulaires, elle doit être signée par tous (sauf si un des titulaires a la procuration pour le faire). Lorsque la carte grise comporte un coupon détachable, vous devez le compléter, le découper et le conserver. Lorsque la carte grise comporte, dans la partie supérieure droite, l’indication du coin à découper, vous devez le découper et le détruire.

ainsi que la photocopie de la carte d’identité.

Le professionnel epaviste ou le centre VHU agréé remettra un certificat de destruction.